#FactAboutMe 8 – I’m ambidextrous

Yok yok,

Si tu demandes à mon entourage, il te répondra que je suis droitière. A mon époque c’était la norme, et même des gauchers de naissance se retrouvaient parfois droitiers parce que cela leur était  imposé à l’école.
Mon frère et ma petite cousine on eu la chance d’y échapper, fort heureusement. En ce qui me concerne, personne ne s’en ai jamais vraiment inquiété.

La première fois que je me suis posé la question de ma préférence  manuelle c’était en réalisant que je ne mangeais pas comme les autres membres de ma famille.
Ça peut paraitre idiot, mais j’avais été perturbée à l’époque n_n
En effet, si je mange d’une seule main, avec une fourchette ou une cuillère (des baguettes aussi) je mange naturellement de la main droite. Mais dès que j’utilise mes 2 mains ma fourchette se retrouve invariablement dans ma main gauche. Mon grand-père avait suggéré que c’était simplement dû à la  paresse de changer à nouveau de main après avoir coupé ma viande (ce  qui avait convaincu tout le monde ; je suis une experte en paresse)

Pourtant, au fil des années, j’ai tout de même constaté que pour de nombreuses activités j’utilisais naturellement ma main gauche. Je me suis donc à nouveau posé la question.
Or il y a maintenant 3 ans, je me suis fracturé (fissuré très légèrement, selon le médecin ; ça fait quand même un mal de chien !) le poignet droit, ce qui m’a immobilisé la main pendant près d’un mois. J’ai dû m’abstenir de faire de nombreuses choses pendant ma rééducation ; mais il y a une chose que je n’ai pas pu éviter… Il se trouve que je suis passée à la coupe menstruelle depuis de nombreuses années et je me suis retrouvée comme une idiote quand les anglais ont débarqués ! Impossible d’utiliser ma main droite, et impossible aussi de demander l’aide de quelqu’un d’autre… Il a donc bien fallu que je le fasse de la main gauche !
Et bien figures toi que non seulement j’y suis arrivée, mais qu’en plus c’était mille fois plus facile que de le faire de la main droite. Pendant des années je me suis échinée à mettre ma cup avec parfois plusieurs tentatives et malgré tout quelques ratés. Et là, je l’ai placé à la perfection dès la première fois o_O !!

Depuis, je fais extrêmement attention à la façon dont j’utilise mes mains au quotidien et je suis de plus en plus convaincue d’être ambidextre.
Et pour parfaire la chose, je m’entraine désormais à écrire et à dessiner de la main gauche, ce qui n’est pas si difficile, finalement, même si la qualité n’est pas encore la même qu’avec la main droite.

Bises,

Théo

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑